Accueil / Général / [sujet unique] matériels : les pièces détachées


[Sujet Unique] Matériels : les pièces détachées

Sujet posté le 03/07/2012 à 16H13 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 15/07/2012 à 21H44
bha écoute j 'ai envi de dire que tu n'as pas assez étudié la chose !

c'est quand mm domage d être le leader de tes marque et ne rien vendre !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 15/07/2012 à 21H54
moi rentable ou pas.
je vois un point primordial

ne pas vendre les pièces a perte

après le salaire du magasinier je le prend comme un service de la marque.

combien paye des vendeurs dans leur concession, ou le salaire du vendeur n'est pas tjrs rentabilisé en fin de mois
JOUEUR_36028_3 16/07/2012 à 15H07
MAC-FLY prend des stagiaires c'est moin cher
MAC-FLY (VIP) 19/07/2012 à 23H04
Bonsoir

Il me semble qu'il y a un beug

lorsque je depuis ma ferme j'achete des piéces, la remise ne figure plus !

alors que dans la section concession, j'ai bien établi une remise

est ce que certain rencontre ce soucis ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_10564_1 19/07/2012 à 23H09
J'ai bien mis une remise pour la vente de mes pièces.
Quand je vais dans "Mes ventes", certaines ventes n'ont pas la remise ... Comme toi.
MIKL.53 (VIP) 19/07/2012 à 23H26
Oui moi aussi j'ai remarqué ça!

____________________
anigif
JOUEUR_36049_6 19/07/2012 à 23H42
Pour qu'il y ait reduction, il faut que le materiel ait ete achete neuf dans ta concession il me semble..
Bon jeu

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


CELINE8670 (VIP) 20/07/2012 à 11H42
Pareil que toi MAC-FLY, pour le matériel que j'ai acheté neuf a ma concession pour ma ferme,certains ont droit a la réduction et d'autres non
MAC-FLY (VIP) 20/07/2012 à 12H02
PAYOT DU 02

Bha écoute les fendts j'achte que chez moi et forcement neuf, vuq u'on ne peut pas s'achter d matos d'ocase !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 20/07/2012 à 13H14
j'avais remarqué le "bug" , avec les matériel neuf mais acheté les saisons précédentes.

dans leurs programmations il doivent prendre en considération que les matériel neuf a partir de la saison 33
MAC-FLY (VIP) 20/07/2012 à 13H22
Bha écoute j'en sais rien,car la le mm tracteur j'ai la remiose de visble

mais quand je vais ds le détail des ventes de piéces en concession aucune remis a été faites sur les ventes

j'y comprend plus rein

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_36049_6 20/07/2012 à 13H33
Comme vous, je viens de changer une batterie sur un tracteur que j'ai acheté neuf dans ma concession et je n'ai pas eu la remise...

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


MIKL.53 (VIP) 20/07/2012 à 15H27
Oui ça doit être ça, uniquement pour le matos acheté cette saison!

____________________
anigif
JOUEUR_8_1 20/07/2012 à 16H19
Je viens de voir qu'on faisait le ménage dans l'historique des achats. Ce qui fait qu'au au bout de 168 jours après la vente, on ne peut plus savoir à qui a été acheté le matériel. J'ai supprimé cette partie du code pour ne plus faire ce ménage mais bon ça veut dire qu'on ne peut plus revenir en arrière pour les matos pour lesquels le ménage a déjà été fait. Tant pis :s
JOUEUR_49909_7 20/07/2012 à 17H05
Payot, pour avoir la remise, il faut garder la facture de ton achat!
JOUEUR_179078_2 20/07/2012 à 17H19
mais pour la batteuse si on broit pa on paye quand méme pour changer les couteau ces pa coule sa

____________________
aler simagri
JOUEUR_76258_2 20/07/2012 à 17H58 29/07/2012 à 15H18
il suffit de cligner des yeux

dit toi que tes couteaux sont des roulements ou autre.

puis tu viens de les changer en prévision de la récolte de maïs grain , la tu broies en sorti de secoueurs
JOUEUR_55654_2 21/07/2012 à 10H31
bonjour,

juste pour info car je viens de me faire avoir, quand vos licences arrivent à expiration, une fois que vous les renouveler, il faut redéfinir les tarifs pour les pièces détachées

____________________
JOUEUR_42042_7 21/07/2012 à 12H05
c'est nul, je vend pas mal de materielneuf dans ma concession et alors les pieces détaché, a 1¤ le fléxible pour des camion, il en faut des camionpour rentabiliser le vendeur, cette semaine j'ai fait pour l'instant 150¤ ......... je croit que je vais détruire ce magasin et on va plus en parler de cette activité de M..de

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
FORCE RURALE (VIP) 21/07/2012 à 20H23
Bonsoir,

je suis d'accord avec Macfly, je l'avais déjà dit plus haut,

il serait bien de gérer les pièces, d'avoir du stock, de vendre à des prix plus réalistes

car en ce moment, tu ouvres un magasin, et les pièces se vendent toutes seules

aucun intérêt comme activité, car aucune participation de ma part, cela se fait tout seul

sinon peut être faire de l'argent

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_70164_1 21/07/2012 à 21H10
C'est dommage Quentin, d'avoir supprimer sa, sa faisait marcher le commerce avec moins de remise

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_301547_1 22/07/2012 à 12H35
@ quentin tu ne seras pas payé ce mois-ci tant pis hin

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
FORCE RURALE (VIP) 22/07/2012 à 17H24
Bonjour,

je reviens sur mon idée de gestion du stock de pièces détachées ;

cela pourrait être comme le stock d'un magasin libre service de coop

tu peux fixer tes prix (dans un fourchette basse et haute), les remises accordées aux clients suivant le volume (ici cela pourrait être au client qui a acheté le matériel à ta concession)

ensuite si tu as le stock, tu peux dépanner ton client

et là cela donne du piquant au magasin pièces détachées

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
AGROTRON 165.7 28/07/2012 à 11H35 28/07/2012 à 11H44
ROMADRI si t es pas contant tu le garde pour toi ! moi j ai fait cette activité en plus pour attiré le client car si le client voi que le conces a ce magasin et qu'il peu avoir une remise et donc payé moins cher il achètera chez ce conces donc le conces vend plus que celui qui n a pas de magasin ! (d ailleurs j avait pensai {pour les admin} que cela serai pas mal d avoir un journal pour savoir quel conces a ce magasin ou pas avec les marque qu il vend pour les pièces !)

cette semaine j ai vendu pour 1250 de piece avec un benef de 125 euro ! toute des remise et le plus gros gain été de 27 euro ! le plus petit 1 euro ! mai je m en fou je garne avec la vente de matos neuf ! je ne cherche pas a me faire de l argent avec les pieces c est plus un service qu autres chose

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_1851_7 28/07/2012 à 17H37
Les remises possibles devrait être possible juste 365 jours après on efface de qui il a été acheté! Tout de même dans réalité, tu as des garanties de 1 an et de 6 mois, pas plus! :P

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :